Actualités

Combien coûte une climatisation ?
Les réponses d’Aclimax

Vous songez à climatiser votre maison ou vos locaux professionnels et vous vous demandez combien coûte une climatisation ?

Aclimax vous explique quels sont les coûts liés à l’installation d’une climatisation, mais aussi à son utilisation, ainsi que les économies potentielles sur votre facture énergétique.

Installation d'un climatiseur reversible à Bron
Pose d'une clim dans une maison

Quel est le coût d'installation d'une climatisation ?

Le prix d’une climatisation dépend de plusieurs facteurs techniques et pratiques. Ces éléments comprennent la puissance nécessaire, la surface et le nombre de pièces à climatiser, le modèle et les fonctionnalités de l’appareil et, bien sûr, le type de climatisation choisi.

Un modèle monosplit, par exemple, uniquement composé d’un climatiseur intérieur et d’un groupe extérieur, sera plus simple à installer et moins onéreux qu’un modèle avec un plus grand nombre d’unités intérieures, par exemple. Dans certains cas, deux modèles pourront être nécessaires afin de climatiser toute une maison sur deux étages, par exemple, en fonction de la configuration des lieux. Ces éléments ont donc un impact sur le devis final, aussi bien au niveau du prix de l’appareil que de celui de l’installation à proprement parler, la main-d’œuvre étant alors plus importante.

Les performances et les fonctionnalités de l’appareil sont également des facteurs déterminants. Les climatiseurs réversibles, par exemple, peuvent produire de l’air chaud en plus du froid, ce qui les rend plus polyvalents qu’un système de chauffage classique. Ces modèles, plus perfectionnés, sont naturellement plus chers qu’un climatiseur standard.

Les modèles équipés de la fonction Inverter sont également à considérer, car ils ajustent automatiquement la puissance du système en fonction de la température extérieure afin de consommer le minimum nécessaire, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie significatives allant jusqu’à 25 % par rapport à une climatisation classique.

Les caractéristiques techniques, mais aussi le classement sur l’étiquette énergétique, peuvent influencer le tarif d’un climatiseur. Les modèles plus respectueux de l’environnement sont également plus chers.

Réduire sa facture énergétique grâce à la climatisation réversible

Il est important de noter que le coût initial d’un système de climatisation performant, y compris son coût d’installation, peut sembler élevé, mais c’est un investissement qui se traduit par une baisse immédiate de la facture énergétique. Les climatisations réversibles, en particulier, sont connues pour être plus économiques que les systèmes de chauffage classiques.

En optant pour un modèle Inverter, vous pouvez réaliser des économies d’énergie significatives, contribuant ainsi à réduire votre empreinte carbone tout en bénéficiant d’un confort optimal dans votre maison ou vos locaux professionnels.

climatisation réversible split
installation groupe extérieur de climatisation

Aclimax : Votre partenaire pour une installation réussie

Basée à Vénissieux, près de Lyon, Aclimax intervient dans toute la région lyonnaise et en Rhône-Alpes. Notre expertise et notre engagement envers la satisfaction client font de nous le partenaire idéal pour votre projet d’installation de climatisation.

Notre équipe expérimentée est là pour vous guider dans le choix du modèle et du nombre d’unités à privilégier à l’issue d’une visite technique complète qui permettra également de déterminer l’implantation de chaque unité pour une pose rapide, fiable et efficace le jour J.

Nous vous proposons un service clé-en-main, de l’étude technique jusqu’à la mise en route du système jusqu’à la démonstration offerte par nos techniciens afin que vous puissiez utiliser votre équipement en toute autonomie. Nous venons directement avec le modèle choisi, vous n’avez ainsi aucune démarche supplémentaire à faire. Nous sommes à votre écoute pour toute demande de devis ou de renseignements supplémentaires.

A lire également : faut-il laisser tourner une clim en permanence l’hiver ?

Retour en haut